États-Unis
Français [changer]
Recherche de produit 
Accueil  Profil entreprise   Produits et solutions  Service et pièces détachées  Investisseurs
Presse  Actualités  Centre d'emploi  Contacts
PRAMAC et la production d'énergie solaire - important investissement dans l'énergie renouvelable
Date de parution: Décembre 2007
 imprimer cette page


Pramac S.p.A., groupe phare du secteur de la production et de la distribution de groupes électrogènes et également actif dans le secteur de la manutention, a signé aujourd'hui un accord pour l'achat d'une centrale fabriquant des panneaux photovoltaïques.

L'accord comprend l'approvisionnement d'une ligne de production entièrement clé-en-main avec une capacité annuelle initiale de 30 MW avec option d’extension à 60 MW. Le contrat, d'un montant total de 70 millions d'&euros; fut défini par Pramac Suisse, entreprise récemment créée et entièrement contrôlée par la société mère Pramac SpA, et OC Oerlikon Balzers AG, entreprise suisse à la tête du secteur de l'énergie solaire, et comprend l'achat d'un système de production de panneaux photovoltaïques pour des modules utilisant la technologie de Thin film micromorph. Les deux entreprises définissent également un accord pour le lancement d'une autre option pour développer jusqu'à 120 MW d'ici 2011.

La centrale doit commencer ses activités de production en janvier 2009. Elle se situera à Canton Ticino sur une surface de plus de 30 000 m², dont 15 000 m² couvert, et sera, au départ, composée de 140 employés. Initialement, la centrale fabriquera 250 000 modules par an, avec une capacité moyenne de 125 Wp pour chaque module.

De plus, le département des finances et de l'économie de Canton Ticino doit attribuer une subvention à Pramac Suisse, basée sur les lois sur l'innovation économique et la création d'emploi, dont le montant devra être déterminé suite à l'approbation de la nouvelle loi“Credito Quadro”.

Cet investissement permettrait à Pramac de devenir l'un des fournisseurs importants de système à énergie photovoltaïque en Italie et en Europe, grâce à une nouvelle technologie offrant plusieurs avantages. Les panneaux photovoltaïques en “couches minces”, comme ceux qui sont l'objet de ce contrat, sont transparents, ils peuvent ainsi être montés en tant que surface extérieure toit pour des bâtiments entiers (intégration du bâtiment). Ils offrent également une production d'électricité dont le coût est plus bas que celui des cellules traditionnelles à base de silicium. “La technologie Thin Film ” se compose d'un film transparent, comparable à celui utilisé pour recouvrir les aliments, que l'on appuie entre deux feuilles de verre. La couche, faite de silicium micromorphe, produit de l'électricité lorsque les rayons du soleil’s l'attaquent. Comparée aux cellules photovoltaïques traditionnelles à base de silicium, le Thin Film micromorph coûte moins chère et, comparée à la couche traditionnelle de silicium amorphe, elle est plus efficace : en fait, elle garde 10% de l'énergie solaire au lieu des 6% à peine capturés par les panneaux solaires en couches de silicium amorphes traditionnelles.

Dans cette initiative, Pramac avait reçu le soutien d'Arthur D Little, conseiller financier et de Baker & McKENZIE, conseiller juridique.

“Nous avons fait cet important investissement car nous croyons fermement à l'énergie renouvelable – affirmait Paolo Campinoti, directeur &ndash de Pramac’s; car c'’est encore un marché très récent, qui nous permettra de prendre une croissance formidable. La nouvelle technologie que nous proposons offrira des coûts plus bas et des rendements plus élevés que le système traditionnel. D'après nous, c'est une étape importante vers le développement naturel de notre entreprise’s, une étape qui confirme encore plus notre engagement dans les promesses que nous faisons au moment de l'appel d’offre public.” La centrale doit commencer ses activités de production en janvier 2009. Elle se situera à Canton Ticino sur une surface de plus de 30 000 m², dont 15 000 m² couvert, et sera, au départ, composée de 140 employés. Initialement, la centrale fabriquera 250 000 modules par an, avec une capacité moyenne de 125 Wp pour chaque module.

 



Pour plus d'informations, veuillez consulter:
ecopower.pramac.com



Zone protégée

Certaines déclarations exprimées dans ce communiqué peuvent se rapporter à des événements et des prévisions futurs et, à ce titre, elles constituent des communiqués prévisionnels comprenant des facteurs connus et inconnus pouvant entraîner des résultats réels de PRAMAC différents de ceux exprimés ou impliqués dans les communiqués prévisionnels. De ce fait, des verbes conjugués au futur et le mot "s'attendre à" ou d'autres thermes et phrases similaires font souvent référence aux communiqués prévisionnels établis pour le compte de PRAMAC. Il est important de noter que les résultats réels de l'entreprise peuvent être matériellement différents de ceux décrits ou impliqués dans de tels communiqués prévisionnels en fonction d'un nombre de facteurs et d'incertitudes, y compris, mais non limité à, des modifications des conditions économiques ; le change ou les taux d'intérêts ; la stabilité politique ; l'acceptation des produits et services de l’entreprise ; d'importantes modifications de l'environnement concurrentiel ; des épidémies ; des changements de lois, de réglementations et de taux d'imposition et autres conditions et facteurs généraux dans les secteurs de la finance, du commerce et de l'économie. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour nos communiqués prévisionnels.




Dernières actualités

Juillet 2011Moto GP Mugello, 02.07.2011
Juin 2011Munich, Intersolar 2011
Avril 2011CeMAT, Mai 02/06.2011 Voulez-vous manutentionner en douceur?
Mai 20102010 SolarExpo
Thèmes reliés

  Actualités et événements
  Profil de l'entreprise
  Rubrique presse
  Contacts


Recherche rapide de produit

Recherchez les produits et les solutions répondant à vos besoins grâce aux outils de recherche dirigée:

  Industrial generators
  Portable generators
 
Actualités et événements

The Mugello Circuit, in collaboration with the Pramac Racing Team, is choosing the path of renewable energy

Juillet, 05 - 2011Lire cette actualité
 
Investisseurs

PRA (Actions ordinaires - marché MTA)

Bourse : Borsa Italiana, Euro
Dernier cours : 
0,7695 (+1,85%)  

Mise à jour le 08/02/2012 - 17:40 CET
 
Soyez informé sur PRAMAC World

Abonnez-vous à notre lettre d'information pour obtenir des informations mises à jour par e-mail.

Abonnez-vous maintenant
Gérez vos abonnements
Droit d'auteur © PRAMAC S.p.A. 2012 - Tous droits réservés.

Pramac S.p.A.
Località Il Piano - 53031 Casole d'Elsa (SI)
C.F. P.I. e RCS de Siene 01012470520
Capital social € 15.860.000,00 i.v.

Powered by Deltacom
pramac.com Mentions légales et clause de non-garantie Déclaration de confidentialité