PRAMAC Gas gensets, you smart investment in power generation

WE ARE THE ENERGY GENERATION

Pramac Logo
  • 1418935835_facebook.png
  • 1418935864_linkedin.png
  • 1418935875_youtube.png
  • 1418935855_gmail.png
  • Instagram icon

GROUPES ELECTROGENES INDUSTRIELS AU GAZ

Les groupes électrogènes industriels à gaz de PRAMAC sont une ligne complète de groupes électrogènes désignés pour des configurations stationnaires. Les produits Pramac sont alimentés par les moteurs GENERAC et fonctionnent au gaz naturel ou à la vapeur de propane.

En savoir plus sur les Performances du Gaz Naturel

Une avancée technologique dans la production d’énergie!

Un carburant qui peut réellement réduire les dépenses ! 
Les groupes électrogènes diesel ont gagné et maintenu une réputation de longue date et sont devenus un élément phare de la production d’énergie - volumineux, bruyant, un peu malodorant, mais globalement assez fiable.
Les récentes avancées dans la technologie du gaz naturel commencent à renverser la domination du diesel. Les groupes électrogènes à gaz naturel – plus silencieux, plus écologique et plus efficace – présentent une autre alternative de plus en plus utilisée que le diesel. Ils ont rapidement redéfini l’industrie de la production d’énergie, de la même manière que Tesla et les voitures électriques ont redéfini l'industrie automobile.
 


Groupes électrogènes à Gaz PRAMAC 

Les avantages écologiques du gaz naturel par rapport au diesel sont évidents. Le gaz naturel est le combustible fossile le plus écologique; il produit moins d’émissions de soufre, d’azote et de dioxyde de carbone, dans l’atmosphère; et n’a pas l’odeur forte et distincte du diesel. Mais ces seuls avantages ne sont pas suffisants pour justifier un système de gaz naturel si les coûts sont trop élevés, ce qui était le cas dans le passé.
Avec la technologie d’aujourd’hui, les systèmes à gaz naturel, comme la gamme de groupes électrogènes à gaz PRAMAC, réduisent les coûts grâce à une durée de vie plus longue par rapport aux groupes électrogènes diesel traditionnels. PRAMAC est l’un des plus gros fournisseurs mondiaux des équipements de production d’énergie.
Cet article mettra en évidence les avantages des groupes électrogènes à gaz, démontrant comment ses avantages réduisent les dépenses.


Gaz naturel – Plus Ecologique et Fiable

 

Travailler avec le gaz naturel était  quelque peu problématique jusqu’à il y a quelques années, quand les nouvelles technologies ont augmenté la durabilité et la fiabilité de ces groupes électrogènes.
Les groupes électrogènes à gaz naturel ont une puissance de sortie comparativement limitée. Cela signifie qu'un groupe électrogène à gaz naturel ne peut généralement pas correspondre seul à la puissance d’un diesel. Cependant, quand vous installez plusieurs groupes électrogènes à gaz naturel ensemble avec une configuration en parallèle, ils peuvent non seulement produire une puissance comparable, voire supérieure, mais ils offrent également de la flexibilité, de l'évolution et de nombreux avantages supplémentaires détaillés ci-dessous.
•    Des Permis Plus Simples: Le gaz naturel est le combustible fossile le plus écologique et qui ne requiert pas de tests ou permis excessifs. Le haut niveau d’émissions produites par les groupes électrogènes diesel augmente souvent la difficulté d'obtenir un permis de qualité de l'air.
•    Longue Autonomie Pendant les Coupures de Courant: Depuis que le gaz naturel est fourni par un service public avec des pipelines souterrains, il est rarement affecté par les intempéries et le flux de carburant est en grande partie sécurisé - ils peuvent souvent fonctionner pendant des semaines et des mois. Pour les groupes électrogènes diesel, l'alimentation en carburant est souvent longue. Et pendant une crise, les livraisons de carburant sont souvent retardées ou annulées.
•    Faible Maintenance: Avec des groupes électrogènes diesel, le carburant doit être vérifié tous les 12 à 16 mois pour s'assurer que les impuretés n'ont pas d'impact sur le débit de carburant. Ce n'est pas un problème avec le gaz naturel.
•    Moteurs Rentables: Les moteurs à allumage par étincelles de type automobile sont facilement disponibles en grands volumes, ce qui les rend plus économiques que les moteurs diesel de taille similaire.
•    Alimentation Fiable en Carburant: Avec du carburant diesel, les tempêtes de neige ou les désastres inattendus peuvent faire des ravages dans les opérations à travers le pays. Si les camions d'approvisionnement sont retardés, cela peut avoir un impact important sur la production.
•    Respect global de l'environnement: De nombreuses entreprises deviennent très «vertes» et considèrent cet aspect dans toutes les parties de leur nouvelle construction ou lors de leur rénovation. Le gaz naturel est le combustible fossile le plus écologique aujourd'hui, il produit le moins d'émissions et son empreinte carbone est beaucoup plus faible. Les groupes électrogènes à gaz naturel évitent également le confinement du carburant, les déversements et les préoccupations environnementales associées au stockage du carburant diesel.


Coût total réduit
Dans le passé, les groupes électrogènes à gaz naturel étaient devenus synonymes de coûts élevés. Aujourd’hui, cependant, cette technologie est devenue plus accessible et abordable. En réalité, de nombreux groupes électrogènes à gaz naturel offrent désormais une baisse significative du coût total, parfois inférieur à celui d’un groupe électrogène diesel.
Les améliorations technologiques engendrent des gains d'efficacité qui se traduisent par des économies de coûts dans presque tous les aspects du cycle de vie du produit, de l'installation, à la maintenance, en passant par le coût du carburant. Certains des principaux avantages de réduction des coûts sont détaillés ci-dessous.
•    Investissement: La possibilité d'ajouter des groupes électrogènes parallèles supplémentaires dans votre système, peut entraîner, au fil du temps, une réduction importante de votre investissement. Il n'est pas nécessaire d'installer plus de puissance que ce qui est actuellement nécessaire, car plus de modules peuvent être ajoutés dans le futur, au fur et à mesure que l'activité se développe ou que les besoins en puissance augmentent.
•    Les Coûts d’Installation: L'investissement pour installer deux groupes électrogènes de puissance inférieure en parallèle par rapport à un groupe électrogène de plus grande puissance peut être similaire. Cependant, les unités en parallèle ont souvent l'avantage d'une plus grande assistance d'installation de la part du fournisseur, ce qui compense une partie du coût initial. Leur poids plus léger les rend plus faciles à déplacer et à placer sur les chantiers, nécessitant un équipement de levage plus petit et moins coûteux, et la conception simple signifie que le temps d'installation est réduit.
•    Les Coûts de Carburant: Dans de nombreux pays, le coût du gaz naturel est nettement inférieur à celui du diesel.
•    Les Coûts de Service et Maintenance: Une seule unité en parallèle peut être mise hors service pour l'entretien ou la réparation pendant que les autres unités restent disponibles en cas de panne. Les petits groupes électrogènes en parallèle peuvent également être stockés dans des endroits plus faciles d'accès, comme sur les toits ou dans les parkings.
Les groupes électrogènes diesel ont bien fonctionné. Mais il serait peut-être temps pour vous de les mettre de côté et de faire équipe avec un fabricant comme PRAMAC pour évaluer vos options de groupes électrogènes à gaz naturel et commencer à réduire vos dépenses.

ENERGY GENERATION

Pramac Logo
  • Facebook icon
  • 1418935864_linkedin.png
  • 1418935875_youtube.png
  • 1418935855_gmail.png

GAS FUELED INDUSTRIAL GENERATORS

industrial GAS Header

PRAMAC industrial Gas generators (Spark Ignited) are a complete lineup of power generators designed for stationary configuration. Pramac products are powered by reliable GENERAC engines and running on Natural Gas or Propane Vapor.

More about Natural Gas Performance

Smart Investments in Power Generation:

The Right Fuel Source That Can Actually Lower Capital Expenses

Diesel generators have earned and maintained a long-standing reputation for being a power generation workhorse – bulky, noisy, a little smelly, but overall fairly reliable.

Recent advances in natural gas technology, however, are starting to topple diesel’s dominance. Natural gas gensets – quieter, cleaner and more efficient – present a sleek and increasingly popular alternative to diesel. They’re quickly redefining the power generation industry in much the same way Tesla and electric cars redefined the automotive industry.
 


PRAMAC Gaseous Genset

The ecological benefits of natural gas versus diesel are obvious. Natural gas burns significantly cleaner; produces lower emissions of sulfur, nitrogen and carbon dioxide into the atmosphere; and lacks the strong, distinguishing diesel odor. But those benefits alone aren’t enough to justify a natural gas system if the costs are prohibitive, which they’ve been in the past.

With today’s technology, however, natural gas systems like the gaseous product line from PRAMAC, one of the world’s largest suppliers of power generation equipment, are actually able to lower capital expenses over a system’s lifetime compared to traditional diesel generators.

This article will highlight the benefits of natural gas gensets, demonstrate how these benefits reduce capital expenses, and discuss how to team up with an engineering support partner like Generac to tailor a system to the needs of your specific application.


Natural Gas – Clean & Reliable

Working with natural gas was somewhat problematic until a few years ago when new technologies increased the durability and reliability of these gensets.

Natural gas generators have a comparatively limited power output. This means an individual natural gas generator generally cannot match the wattage of its diesel counterpart. However, when you install multiple natural gas generators together in parallel configuration, not only can they produce a comparable or even greater amount of power, they also offer flexibility, scalability, and a numerous additional benefits detailed below.

  • Easier Permitting: Natural gas is a clean burning fuel that does not require excessive testing or permitting. The high level of emissions produced by diesel generators often increases the difficulty in procuring an air-quality permit.
  • Long Running Times During Outages: Since natural gas is supplied by a utility with underground pipelines it is rarely impacted by weather and the flow of fuel is largely secure—they can often run for weeks and months. For diesel generators, the fuel supply typically ends after three days. And during a crisis, fuel deliveries are often delayed or non-existent.
  • Low Maintenance: In diesel generators, the required low sulfur diesel gas needs to be re-conditioned or polished every 12-16 months to ensure impurities don’t impact fuel flow. This is not an issue with natural gas.
  • Cost-effective Engines: Automotive-style spark-ignited engines are readily available in high volumes, making them more economical than similarly sized diesel engines.
  • Reliable Fuel Supply: With diesel fuel, winter storms or unexpected disasters can wreak havoc on operations across the country. If supply trucks are delayed, it can greatly impact production.
  • Overall Eco-friendliness: Many companies are becoming very “green” and considering that aspect in every part of new construction or as they remodel. Natural gas is the cleanest burning fossil fuel today, it produces the fewest emissions, and has a much smaller carbon footprint. Natural gas generators also avoid the fuel containment, spillage, and environmental concerns associated with storing diesel fuel.

Lower Total Cost

In the past, natural gas generators came with a hefty price tag. Today, however, the technology has become much more accessible and affordable. In fact, many natural gas gensets now offer a significantly lower total cost of ownership (TCO) than their diesel counterparts.

Technology enhancements create efficiencies that translate to cost savings in nearly every aspect of the product lifecycle – from installation to maintenance to fuel cost. Some of the primary cost reduction benefits are detailed below.

  • Capital Investment: The ability to add additional paralleled generators into your system over time can mean a significant reduction in your initial capital investment. There is no need to install more power than currently needed, since more modules can be added in the future as business grows or power requirements increase.
  • Installation Cost: The capital investment to specify and install two paralleled lower-kW generators compared to one larger-kW generator can be similar. However, paralleled units often have the advantage of greater installation support from the supplier, which offsets some of the initial cost. Their lighter weight makes them easier to move and place on job sites, requiring smaller, less expensive lifting equipment, and the simple design means installation time is decreased.
  • ​Fuel Cost: In many Countries, the cost of natural gas trends significantly lower than that of diesel.
  • Servicing and Maintenance Cost: A single paralleled unit can be taken out of service for maintenance or repair while other units remain available should an outage occur. Smaller paralleled generators can also be stored in easier-to-access locations like on rooftops or in parking garages.

Diesel generators had a good run. But it might finally be time for you to put the old workhorse out to pasture and team up with a manufacturer like PRAMAC to evaluate your natural gas options and start reducing your expenses.