ENERGY GENERATION

Pramac Logo
  • 1418935835_facebook.png
  • 1418935864_linkedin.png
  • 1418935875_youtube.png
  • 1418935855_gmail.png

TRAITEMENT DE L’EAU

PRAMAC generators for water treatment sites

La demande en eau potable augmente rapidement. La consommation mondiale d’eau étant multipliée par deux environ tous les 20 ans, les communes se concentrent plus que jamais sur une exploitation raisonnable et rentable de cette ressource : l’épuration des eaux usées et la garantie de la disponibilité de l’eau courante sont indispensables partout dans le monde.

Pour des raisons de protection de l’environnement, les autorités responsables des eaux usées sont chargées de la collecte, du transport et du traitement de grands volumes d’eaux usées, puis du déversement de l’eau traitée dans l’environnement ou de sa réutilisation à des fins d’irrigation.

Le traitement de l’eau et les systèmes d’approvisionnement sont contrôlés par ordinateur ; le recours à des compteurs d’eau numériques sophistiqués et l’analyse des données peut permettre d’améliorer les opérations qui s’y rapportent et de réduire les coûts correspondants. Cependant, ces innovations ainsi que la hausse des réglementations exercent une pression de plus en plus forte sur les entreprises pour que les installations soient équipées d’un système d’alimentation de secours fiable.

Les installations d’épuration ou de réseau d’eau ont de grandes exigences en matière d’équipements de pompage dans le cadre de la distribution uniforme de l’eau ainsi que des processus de traitement. Lorsque les pompes subissent une panne d’électricité, ces processus sont stoppés et la distribution de l’eau est alors coupée. Dans le cas de communes plus grandes, le retour au fonctionnement normal de tous les systèmes d’une même usine ainsi que la reprise de la distribution de l’eau peuvent se révéler relativement complexe. En cas de panne prolongée, le traitement de l’eau peut être insuffisant et les dommages financiers comme les dommages environnementaux peuvent s’avérer très graves. Installer un groupe électrogène PRAMAC est sans aucun doute une solution pratique et rentable qui vous éviterait de prendre le risque de devoir gérer des situations échappant à votre contrôle, notamment si une ville toute entière compte sur vous pour l’approvisionner en eau.

 

Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus sur les projets de traitement des eaux de PRAMAC à travers le monde :

 

ALIMENTATION PRINCIPALE CONTINUE

ALIMENTATION DE SECOURS

ENERGY GENERATION

Pramac Logo
  • Facebook icon
  • 1418935864_linkedin.png
  • 1418935875_youtube.png
  • 1418935855_gmail.png

WATER TREATMENT

PRAMAC generators for water treatment sites

The demand for safe water is growing rapidly. And as water consumption doubles globally every 20 years, municipalities are more focused than ever on using this resource wisely and efficiently: purifying wastewater and keeping it flowing is essential everywhere.

Because of environmental concerns, wastewater authorities are charged with collecting, conveying, and treating large volumes of sewage, then releasing the processed water back into the environment or reusing it for irrigation purposes. 

Computers control water-processing and delivery systems, and sophisticated digital water meters and data analysis can improve operations and reduce costs. Yet those innovations and increasing regulations have put even more pressure on facilities to have reliable backup power systems.

Both water and wastewater facilities place great demands on pumping equipment for consistent water distribution and treatment processes. When pumps go offline due to power outages, these processes are halted and water distribution ceases. In the case of large municipalities, returning all plant systems to normal operations and resuming the distribution of water can be a daunting task. During prolonged outages, under-treatment may occur, and the penalties both in terms of financial and environmental damage can be severe. Installing a PRAMAC generator could be a popular and cost effective choice, not wanting to take a chance with circumstances beyond your control, especially since an entire city population depends on you for their water supply.

Please click on the links below to find out more about PRAMAC water treatment projects worldwide:

 

CONTINUOUS & PRIME POWER SUPPLY

BACKUP STANDBY POWER SUPPLY